“Je crois que je l’ai attrapé”

L’offensive des Patriots de la Nouvelle-Angleterre était sur une lancée au troisième quart jeudi soir, déplaçant le ballon à volonté contre la défense des Vikings du Minnesota. Il est apparu que l’ailier serré des Pats Hunter Henry a marqué son deuxième TD en autant de courses, mais le score de 6 verges a été annulé par la rediffusion, forçant les Patriots à se contenter d’un but sur le terrain.

Le swing à quatre points a été un tueur pour la Nouvelle-Angleterre, qui a finalement chuté 33-26.

“Je crois que je l’ai attrapé”, a déclaré Henry après le match par ESPN. “Il a dit qu’il avait touché le sol. Mais je crois que ma main était sous le ballon. La main était sous le ballon, en frappant le sol, c’est ce qui l’a fait sauter.

“Ils ont fait l’appel. Je dois juste vivre avec.”

Henry a attrapé le ballon et a atteint la peau de porc au-dessus de la ligne de but. Les arbitres ont qualifié le jeu de touché en direct. Après examen, il a été déterminé qu’Henry n’avait pas gardé le contrôle au sol.

Bill Belichick n’était pas d’humeur à ressasser le jeu clé.

“Pourquoi n’allez-vous pas voir les officiels avec votre journaliste de billard et leur poser des questions sur le jeu et les laisser vous l’expliquer ?” a-t-il rétorqué après le match. “N’est-ce pas? N’est-ce pas ce que vous faites? Merci.”

Très bien, Bill, nous allons passer à cela. Pas besoin de se tester.

Mike Reiss d’ESPN s’est entretenu avec le vice-président principal de l’arbitrage de la NFL, Walt Anderson, qui a déclaré que le ballon avait touché le sol, puis Henry avait perdu le contrôle, ce qui avait conduit à une décision incomplète.

On a demandé à Anderson pourquoi Henry n’avait pas obtenu la possession avant que le ballon ne touche le sol.

“Parce qu’il va au sol, il doit garder le contrôle du ballon lorsqu’il touche le sol”, a-t-il déclaré. “Le terme couramment utilisé est” survivre au sol “… il a les éléments des deux pieds et du contrôle, mais parce qu’il va au sol, il doit garder le contrôle du ballon.”

Avec la main d’Henry sous le ballon, il est difficile de voir le morceau de peau de porc toucher le gazon qui a causé la passe incomplète. Il faut ralentir le jeu image par image pour voir la balle frôler le sol. Pour emprunter une ligne de Jerry Jones, c’était comme si les arbitres circoncisaient un moustique pour voir la preuve que la balle touchait le sol.

Habituellement, dans de telles situations, l’appel sur le terrain tient parce qu’il n’est pas “clair et évident”. Cependant, l’équipe de relecture a cru que c’était clair, même si la plupart des téléspectateurs de la pièce étaient déchirés.

Même l’entraîneur des Vikings, Kevin O’Connell, a été surpris que le touché ait été annulé.

“Je pense que c’est une de ces choses qui auraient pu se dérouler de différentes manières. J’étais très heureux que ça se soit passé comme ça”, a déclaré O’Connell.

Interrogé à nouveau sur le jeu vendredi matin, Belichick a noté qu’il était encore temps de faire un jeu après la décision.

“Je ne sais pas. C’était un jeu à quatre points”, a-t-il déclaré lorsqu’on lui a demandé à quel point l’élan avait été freiné par la critique, via Alex Barth de 98.5 The Sports Hub. “Je ne sais pas. Il y a eu beaucoup d’autres choses qui se sont produites à côté de ça.”

Au cours de la dernière ligne droite, l’attaque de la Nouvelle-Angleterre a eu des chances de jouer, mais n’a pas réussi, réussissant 3-and-out sur ses deux prochaines possessions avant un revirement sur les downs et un beau drive futile sans aucun temps mort.

“Il faut passer à autre chose [overturned] jouer et jouer le reste du jeu. Il restait beaucoup de temps”, a déclaré le quart-arrière Mac Jones a dit. “Il y a eu d’autres moments où nous aurions pu intervenir et cela n’aurait pas été un problème. Un appel ne peut pas déterminer le résultat. Nous devons être capables de faire mieux, donc ce n’est même pas proche.”

La défaite a fait tomber les Pats à 6-5, et actuellement hors de position en séries éliminatoires dans l’AFC.

Leave a Comment